Oui, c'est vrai que Coach Martel a beaucoup brassé les lignes.
Les matchs contre les équipes plus "faibles" permettent aussi ça. Tester de nouveaux trucs, surtout avec le retour de Yorick.
Garder les grosses lignes habituelles, planter 10 buts et ne pas savoir où intégrer Yorick, ça n'a pas d'intérêt (à mes yeux de néophyte)
Là hop, on passe untel en première ligne, puis on teste en troisième ligne, on repasse en quatrième, puis en première, ... Ca permet de voir un peu ce que ça peut donner en condition "réelle", et non pas en entrainement.
Cet "entrainement" sert aussi aux petites équipes. Elles savent que contre les grosses écuries, elles risquent très fortement de perdre. Donc du coup, ils peuvent tenter eux aussi d'autre combinaisons.
Donc personnellement, ça me gêne pas du tout de voir une "petite" victoire. Au contraire, ça laisse une situation de stress sur le match, avec le retour possible de l'adversaire. Un match à 8-0 à la fin du dernier tiers.... ben il n'y a plus aucun enjeu. Ok, tu vas peut être voir de belles constructions, des jeux osés car les mecs vont se sentir un peu plus libre, et donc vont essayer des trucs un peu "artistiques" ou équivalents.
D'ailleurs, chapeau bas à E. Chouinard.
Moi le premier je lui reproche son air "nonchalant" sur la glace, où contrairement à un Mitja "turbo" Sivic, il revient rarement au grand galop, semblant plus "cool cool" sur la glace.
Lors de ce match, lors d'une supériorité grenobloise, il est resté les 2 minutes d'affilé sur la glace. Facile à remarquer grâce à son casque blanc 🙂 Ca m'a impressionné