Shreckk a écrit
(Notez le créateur du palet : Patrick Rolland !!!!)
Les anciens peuvent nous parler un peu de ce Mondial. Car mes souvenirs Hockeyistique ne remontent pas aussi loin.
Peu de gens le savent mais Patrick Rolland est dessinateur à la base. Et à l'époque la fédé lui avait demandé de dessiner la mascotte de l'équipe de France.
Sur le tournoi en tant que tel, c'était vraiment l'inauguration de Pôle sud. Les BDL ont fini leur saison à Clémenceau au mois de mars, et les CM ont débuté en avril à Pôle sud. Et comme ça a été dit, à l'époque la glace penchait !
Dans mon souvenir, la France était favorite de ce tournoi, et pourtant ça a été une bérézina. Ca avait bien commencé le lundi avec la victoire face à la Lituanie (7-1 je crois).
Le lendemain, match a priori très abordable face aux Pays-Bas, ce qui donnait l'occasion de revoir pour la première fois Tom Hartogs qui avait marqué le club par son talent en 98. Mais finalement à une minute de la fin les Pays-Bas menaient 4-3 mais là dessus un petit jeune a égalisé, un certain Yorick Treille, sur une passe de Baptiste Amar.
Le jeudi la France a pris l'eau contre la modeste Hongrie (1-3).
Et donc le samedi c'était déjà joué, la France ne monterait pas en élite. Deux victoires pour du beurre ensuite contre le Danemark et la Pologne.
Je me souviens que Pôle sud était tout le temps plein pour les matchs des Bleus.
Par contre il ne semble pas que c'était B.Bachelet le capitaine. J'ai un doute entre Bozon, Perez et Pouget.