Encore une fois je suis d'accord, une pénalité dans ces conditions aurait clairement été injustifiée !😉 Je disais juste que le geste en tant que tel est sanctionnable selon le règlement, c'est au coach à se contrôler aussi (et à protester sans balancer des crosses)...
Je suis d'accord. La réaction de Smith était inappropriée, ce n'était pas le drame du siècle. L'arbitre de ligne s'est rendu compte de son erreur, la pénalité a été annulée et Amiens a pû engager à 6 en zone offensive: ils sont apssés d'une situation où ils n'étaient pas en place et en plein effort à une situation où les joueurs ont pû souffler, se mettre en position sur l'engagement, et établir une tactique durant l'arrêt de jeu. Donc pour moi Amiens est loin d'être perdant au change et donc la réaction du coach était vraiment inappropriée.
De plus, j'ai bien vu l'action, le juge de ligne ne pouvait pas voir ce qui se passait dans son dos ! On demande de plus en plus de choses aux juges de ligne mais il y a un moment, ils ne peuvent pas tout contrôler.
Bref, l'arbitre n'a aps vu ce qui s'est passé dans son dos, s'est excusé, ça devait s'arrêter là, Smith n'était pas obligé de faire sa crise enfantine. Il aurait mieux fait de secouer ses joueurs tout au long du match (qui n'ont rien montré) plutôt que de s'en prendre au corps arbitral.