Oui je débarque avec un peu de retard !😃
A noter que la largeur entière de la ligne bleue est considérée comme partie intégrante de la zone dans laquelle le palet se trouve. Donc en phase d'entrée de zone un joueur doit simplement avoir un patin au sol qui touche la ligne bleue pour ne pas être hors-jeu (car la ligne bleue est alors une partie de la zone neutre). Mais en phase d'attaque (par exemple en cas de circulation de palet lors d'un PP) le palet doit être entièrement en zone neutre et ne plus toucher la ligne bleue pour que la phase d'attaque prenne fin (car la ligne bleue est alors intégrée à la zone offensive de l'équipe qui attaque).
Par ailleurs, j'ai une question de tactique de jeu : pouvez-vous m'expliquer la tactique du parapluie en phase de PP ? Comment se positionnent exactement les 5 joueurs dans ce cadre de jeu et comment le palet peut-il alors mieux circuler ? Quels sont les avantages et les inconvénients de cette tactique ?
De même, en phase de PK (à 4 contre 5), qu'appelle-t-on exactement la disposition en box play de l'équipe qui défend ?
Désigne-t-elle simplement le carré que peuvent alors former les 4 joueurs de cette équipe ?
Y a-t-il également possibilité de box play à 3 contre 5 ou à 3 contre 4 ?
Merci d'avance pour vos réponses !🙂