Alors soyons clair, la coupe de France est clairement la coupe avec le moins d'intérêt.
Match à élimination directe : sympatrique en terme de suspens mais pas représentatif du tout du niveau entre deux équipes, à l'opposée de la culture hockey.
Participation des clubs des divisions inférieures : ça donne des matchs sans intérêts pour les clubs de Magnus, et dénature l'équité entre les clubs (demander aux joueurs Amiennois si ça les a fatigué leur match amical d'hier). Bon après les équipes à neuneu ont l'avantage de voir les stars de Magnus comme Rohat, Baylacq, Guillemain ou Bault sur leur glace, ça fait rêver les nenfants ...
Tirage au sort géographique : franchement voir jouer le 4ème Grenoble Gap officiel de la saison en 2 mois, j'en ai ma claque. Si on tombe encore dessus en demie de Play off, je t'explique pas la tristesse.
Recette de match : on peut très bien se faire éliminer au bout de 3 matchs à l'extérieur, aucune rentrée d'argent pour le club : génial
La seule chose qui sauve cette coupe, c'est la finale à Bercy qui donne de la visibilité pour les sponsors. Pour cette année, ce n'est pas le cas, puisque Tardif a préféré aller passer un week end chez son fiston.
Bref, au lieu de vouloir supprimer la coupe de la ligue (qui a surement donné les matchs les plus palpitants pour les bruleurs sur les 5 dernières années), on ferait mieux de supprimer cette coupe de France inutiles.