ChatHockey
Non le foot n'est pas sur le déclin et il se joue sur le terrain comme le hockey se joue sur la glace. Les problèmes dont tu parles sont extra-sportifs et ils ne sont pas dus à la qualité des joueurs mais à tout ce qui gravite autour, l'excés de fric, les"supporters" et les réseaux sociaux.
J'ai déserté les stades de foot depuis plus 20 ans et je me contente de regarder ce qui se passe sur les terrains dans les grandes occasions. J'aime le football comme j'aime tous les sports co pour la beauté du jeu, le talent et l'abnégation des joueurs … le reste ne m'interresse pas et c'est pour çà que je me contente des matchs de l'EDF et de Ligue des Champions.
Ce que j'ai vu hier soir de la part du PSG, je ne l'avais jamais vu de la part d'une équipe "française" dans toute ma longue vie … une performance collective exceptionnelle bonifiée par le talent individuel de jeunes attaquants français devant un des grands d'Europe qui a été privé de ballon pendant 80 mn.
Ça suffit largement à mon bonheur de sportif et … tout le reste n'est que le résultat d'un phénomène de société dont ce forum n'est pas le lieu de débat.