L'exclusion de Peter Sagan me gène dans le sens ou c'est interprété par les commissaires comme un geste violent et intentionnel. Or, les mecs sont à 200 bpm sur un vélo à 70 km/h, à ces conditions, il s'agit plus d'un instinct de survie qu'autre chose ; comment imaginer qu'un sprinteur puisse vouloir mettre volontairement un collègue hors circuit ? Je n'y crois pas une seconde.
De plus, Sagan ne peut pas voir Cavendish arriver sur sa droite, c'est complètement impossible sur le moment. Cavendish s'engage au bord des barrières en plein sprint ou tout le monde fait n'importe quoi, et qu'il n'y avait plus la place pour déboiter.
Il y a effectivement beaucoup à dire sur Kristoff et Démare dont les comportements sont au moins aussi dangereux que celui de Sagan ; eux n'ont en outre pas l'excuse de ne pas voir ce qui se passe autour d'eux. Quitte à prendre des sanctions, j'aurais préféré qu'on ne passe pas outre sous prétexte que ça n'a pas généré de blessures.
au moment ou Sagan lève le coude Cavendish est revenu à sa hauteur, c'est certain qu'il l'a vu, par contre je suis d'accord sur le fait qu'il n'ait pas voulu mettre Cavendish à terre, c'est un réflexe de protection pcq il sait que le britannique n'a pas la place de passer et qu'il le met potentiellement en danger, mais ça entraine un abandon et la chute de 2 autres coureurs alors que lui termine son sprint tout à fait normalement
Demare et Kristoff ont de la "chance" qu'il y ait cet incident sinon ça serait très mal passé, même si ces agissements sont très fréquents voire présents à chaque sprint, les commissaires étaient surement focus sur Sagan/Cavendish