De Colo je pense que c'est le seul du 5 majeur à qui je ne ferai aucun reproche vu comment il a porté l'EDF depuis le début de la compétition.
Sur le match d'hier Gobert a aussi été énorme avec ses 13 rebonds et 2 contres (dont celui de la prolongation).
Pour moi sur cet euro on a vu le potentiel de l'équipe de France post JO 2016 :
- un De Colo excellent capable de prendre le leadership
-une paire d'intérieurs Gobert-Lauvergne qui pourra à terme dominer outrageusement n'importe quelle raquette s'ils continuent leur progression
- Charles Kahudi qui prendra la relève de Pietrus en capitaine de la défense (si Collet lui laisse un peu plus sa chance)
Les cadres passent complètement à côté de leur euro, ils auront une dernière chance aux JO de bien finir, mais on a vu qu'après cette échéance nous aurons encore une belle équipe.
Personnellement c'est ce que je retiendrais de cet euro, avec la capacité de la fédé d'organiser un tel événement avec autant de réussite en moins d'un an
Il y a une belle génération pour prendre la suite des Parker, Diaw et Pietrus: Lauvergne, Gobert, De Colo, Diot, Batum c'est pas mal comme 5 majeur. Avec Fournier, Ajinca, Kahudi voir Gelabale ça laisse encore de belles années en perspective pour le basket français.