Benneteau un peu lessivé, mais Tsonga ne me paraît pas bien impliqué dans la finale..
Et notre double sera clairement supérieur aux suisses sur le papier. Après il faudra faire attention, ils ont battu la paire serbe au premier tour.
Cette année les Suisses ont fait trois tournois ensemble, 1 victoire (en challenger) pour 3 défaites (deux en challenger, une en 500)
Je trouve ça étonnant que la paire Federer-Wawrinka qui a été médaillée d'or aux JO de Pékin ne soit pas alignée.
Personnellement j'ai été très déçu par Tsonga aujourd'hui. Déjà parce que dans le jeu il a été ultra-dominé et en donnant l'impression de ne rien tenter pour inverser les choses, sa seule période de domination doit plus à un coup de mou de Wawrinka qu'à un réveil de sa part. Et ensuite par son attitude. Je ne l'ai jamais senti vraiment concerné. Et quand on a la chance d'avoir 10 000 supporters derrière soit (en enlevant la colonie suisse et la colonie de sponsors), on essaye d'enflammer le match pour avoir le soutien du public. Mais lui n'a rien tenté. Il ose même critiquer le public alors qu'il n'a rien fait pour l'enflammer...
A l'inverse Monfils a parfaitement joué avec le public. Je suis vraiment content que notre éventuel match 5 décisif soit joué par Monfils. L'ambiance risque d'être énorme ! Ce qui ne serait pas le cas avec Tsonga.
Maintenant j'ai même envie de voir Richard Gasquet face à Federer dimanche.
Sinon vous en avez pensé quoi de Federer ? J'ai l'impression que sa blessure au dos le gêne encore un peu. Sur son match il n'a jamais vraiment pu jouer son jeu. Face à ce Monfils là il aurait fallu un grand Federer mais il en a été très très loin.