Effectivement, on jouera les Croates en 1/8, et au vu de leur début de mondial je pense que c'est ce qui pouvait nous arriver de mieux.
Je suis d'accord, Lauvergne est très bon en attaque (pour ce qu'on lui demande) mais il manque de taille pour défendre sur les top mondiaux, et avec l'agressivité qui le caractérise ça se transforme vite en fautes. Gobert pourrait faire l'affaire à terme, surtout défensivement, mais il doit prendre du muscle et surtout il ne tient pas la pression dans ce mondial (ce qui est normal, il est encore jeune et découvre juste tout ça)
Sinon j'ai lu en début de semaine que Parker pense pouvoir convaincre Noah, ainsi que tous les autres top joueurs français, de venir à l'Euro 2015 si celui-ci se joue en France. La décision sera arrêtée lundi 8 septembre (pour rappel, l'euro devait avoir lieu en Ukraine, mais suite aux récents événements là-bas, la FIBA à préféré changer, et la France semble favorite en tant que tenante du titre et avec un très bon dossier).
Lauvergne ne manque pas tellement de taille (2m11 c'est la taille de Dwight Howard ou Joakim Noah meilleurs rebondeurs de ces dernières années) mais surtout de poids, de muscle, et d'expérience, comme Gobert, devant des monstres comme les Gasol.
Ca viendra avec le temps car ils sont jeunes tous les deux.
Quant au match contre les Croates, c'est parfaitement jouable vu le niveau de ceux-ci dans cette CDM. En outre, ils ont perdu leur 5 derniers matchs contre la France.
C'est aprés que ça se complique avec de nouveau l'Espagne contre laquelle il faudrait un miracle pour gagner avec cet effectif : même si on a une réussite maximale aux shoots, je ne vois pas bien comment on pourra résister à leurs intérieurs.