Dans toute cette histoire, ce n'est pas vraiment la sanction qui est dérangeante, y'a un règlement, c'était stupide d'enlever son maillot comme ça AVANT l'arrivée, il est sanctionné, bon, c'est une chose.
Moi ce que je trouve dérangeant c'est la manière. Si il devait y avoir carton rouge, il aurait fallu le sortir tout de suite, pas d'abord lui présenter un jaune, soulagement pour lui (parce qu'il ne pensait pas à mal c'est sûr en faisant ça), et derrière paf tout reprendre sur une réclamation que je trouve déplacée (l'espagnol a été opportuniste ça c'est sûr, mais que veut dire sa médaille de bronze ?). Faut pas modifier une décision comme ça, revenir sur des décisions sérieuses qui ont des conséquences. UNE décision selon le règlement, et voilà c'est tout, on assume et on revient pas dessus.
Sinon on est pas mal du tout dans ces championnats, c'est génial !!! 😃
même obtenu ainsi sa médaille de bronze lui rapportera de l'argent ( en général chaque fédé donne de l'argent par rapport à la couleur de la médaille à l'athlète et d'autre part sa permettra à sa fédération (athlétisme ) de demander de l'argent ou des aides pour améliorer leur fédé. Eux comment ils l'ont obtenu ils s'en foute.
ce qui me gêne c'est que hier, le vainqueur du 400 mètres haie (le suisse) gagne il retire son maillot de joie et ba si tu applique le règlement comme pour le français il devrait être lui aussi disqualifié.
comme l'allemand qui a feter sa victoire
il faudrait peut etre que se sport évolue dans la mentalité.
et il faudrait aussi que se sport évolue sur les règlements d'appel des équipes.
pour faire appel il faudrait qu'il y est une vraie gêne du coureur et pas autre chose.