M'en fiche Sky. Mais comme me faisait remarquer ma chérie ce matin, quand les portugais perdent, le peuple reste fier de son équipe, de leurs couleurs. Par contre pour l'équipe de France ..... Mais bon, sans doute les deux équipes ne renvoient pas les même images. Faute aux journalistes ????
De mon oeil extérieur au foot (si je tiens plus d'une demi heure sur un match, c'est un record), il est vrai que la majorité des pays est fière de son pays. Ca se voit aussi sur leurs joueurs. L'autre soir, j'ai regardé le début d'Italie Angleterre. Les joueurs des deux équipes sont fiers de leurs couleurs. Ils chantent leur hymne, certains avec émotion. Mais quand on voit les Bleus .... ben rien. Ils n'arrivent pas à faire passer ce message. Plus de la moitié ne chante pas, certains semblent s'en battre les nougats !!!!
Est ce propre aux français de ne pas avoir cette fierté des couleurs ? je ne pense pas. Quand on voit l'équipe de France de Rugby, ils sont heureux d'être là. Ils sont fiers, ils chantent. C'est presque un honneur de porter le maillot tricolore.
Mais pour les footballeurs, ils donnent vraiment l'impression de s'en foutre. Ils sont tellement surpayés dans leurs clubs respectifs, à quoi se casser le cul pour une équipe nationale......
Bref, l'équipe 2010 m'avait vraiment fait ne plus regarder ces matchs. Mais cette équipe 2012 ne m'a pas réconcilié.