Moralité: les Lacazette, Griezmann et autre Thauvin ont 2 ans pour arriver au niveau et nous épargner ces joueurs là.
Faut arrêter de vouloir mettre des jeunes partout ! On en a déjà bien assez. L’expérience compte et c’est ce qui nous a fait défaut !
Les allemands n’étaient certes qu’un poil plus vieux, mais ils avaient quelques très solides leaders (Neuer, Lahm, Schweini, Klose, Hummels,…) et surtout tous les joueurs et surtout les plus jeunes (Kroos, Müller, Götze, Schürrle, Boateng,…) ont beaucoup plus d’expérience de très haut niveau (Champion’s League notamment) ! Et j’ai pas mentionné Özil, Khedira, Mertesacker,…
Ouais enfin nuançons quelque peu:
Il ne faut pas oublier les 3 purges contre l'Equateur, le Nigéria et l'Allemagne.
Si ces matchs sont des purges… 😲
Regardes le parcours de l’Allemagne et tu vas en trouver (un peu) des purges, ou de l’Argentine (beaucoup) ! Faut pas croire qu’on doit exploser tous nos adversaires ! Tu parles du 8[sup]ème[/sup] contre le Nigeria, mais regardes celui des Allemands contre l’Algérie !
Et les 3 matchs que tu cites ont une grosse circonstance atténuante : match pour du beurre avec une équipe bis pour le premier, match sous la chaleur à 13h pour les 2 autres.
Et vous exagérez beaucoup sur Benzema et Giroud. Parce qu'à ce compte là, que dire du tournoi entier d’Özil ? De beaucoup de matchs de Van Persie ?
Certains joueurs sont plus expressifs que d’autres dans leur motivation. Et passez à côté d’un match, ça arrive. Pour moi, ces 4 joueurs (Özil, Benzema, Giroud, Van Persie) sont des bons joueurs, qui ont montré leur talent par intermittence sur cette CdM mais ne l’ont pas ratée ! Et celui qui a fait la moins bonne coupe du monde individuellement l’a gagnée (et en étant tout le temps titulaire !).
Sur l’Allemagne-France, y a eu neutralisation. Donc si l’un est passé à côté, l’autre aussi. Mais je pense pas qu’on puisse dire que l’Allemagne a ratée seule son match et que si elle l’avait pas ratée elle nous aurait massacré ! Le scenario du match s’est retrouvé fermé, mais on était au niveau. Juste un poil moins fort. Et on aurait fait un beau demi-finaliste ou finaliste.
J’ai pas trouvé que le niveau ait atteint des sommet de football. C’est incroyable de pouvoir être vice champion en ayant mis qu’un seul but en 4*90min de temps réglementaire de matchs à élimination directe ! Tout comme de pouvoir être champion du monde en jouant sans véritable arrière gauche et sans véritable ailier gauche ! Et je trouve à ce titre que ni Löw ni Deschamps n’ont été de si fins tacticiens sur ce coup là ! Löw a réussi pas mal de truc, mais avec la machine de guerre qu’il avait, il avait quelques jokers ! Sur ce point, Van Gaal a fait mieux !
Au final on aura ete donc eliminé par le futur vainqueur et sur le match on n avait pas du tout a rougir,il reste du travail mais les bases sont bonnes et l objectif c est de prendre notre revanche chez nous a l Euro et le gagner,l equipe devrait etre encore plus mature et donc meilleur
Ca sera le but, mais l’Allemagne aussi aura « maturée ».
Dans l’histoire, la France n’est pas aussi régulière en haut que l’Allemagne. Elle n’est entrée dans les derniers carrés que lorsqu’elle était menée par un joueur hors norme : Kopa, Platini, Zidane. Ribéry en est-il un ? Ou pourra-t-on mettre fin à cet état de fait ?
+1 jo! 👎