Comme la billetterie vient juste d'ouvrir pour les premiers matchs de la saison, j'ai compté le nombre de places déjà réservées pour le match contre Lyon (pas l'un des tout premiers matchs et un match de CDL, donc normalement qui attire un peu moins) pour essayer d'estimer le nombre d'abonnés pour la saison à venir (nombre sur lequel le club n'a pas communiqué).
Quelques réserves sur la méthodologie :
- c'est un calcul de tête donc j'ai pu me tromper de quelques unités ;
- des personnes peuvent encore s'abonner (par exemple il faut déjà rajouter Loupi et moi qui ne sommes pas encore comptés) ;
- des personnes non abonnées ont déjà pu réserver leur place pour ce match contre Lyon auquel cas elles sont comptabilisées à tord comme abonnées ;
- des places pour les personnes à mobilité réduite me semblent apparaître comme impossibles à sélectionner alors qu'elles ne sont pas forcément prises (peut-être une procédure particulière de réservation ?) : je les ai tout de même comptées comme des places d'abonnés, dans le doute ;
- je n'ai compté aucun abonné ni en tribunes R et S (dont les places réservées me semblent bien trop géométriques pour correspondre uniquement à des places d'abonnés, il s'agit sans doute de places réservées par des sponsors) ni en tribune F (dont je crois qu'elle est réservée pour les partenaires).
Ce qui nous donne 243 abonnés en balcon et 510 en tribune, soit un total de 753 abonnés à ce jour, avec les réserves sus-mentionnées.