Parler de chanson française, sans parler du grand Jacquot ... sacrilège... Pas le "grand Jacques", alias Jacques Brel (que j'aime beaucoup aussi), mais le grand Jaquot, le Jaquot de Paname. Monsieur Jacques Higelin....
Un véritable poête à mes yeux. 73 ans, et un concert de 2h30 mardi dernier au Summum. Sans première partie, pause (à part le classique rappel). Et Dieu qui a encore la pêche. Malgré les grandes quantités de boissons alcoolisées qu'il a du ingurgiter, les paquets de cigarettes "classiques" ou "rigolotes" qu'il a dû fumer !!!!
Alors pour les jeunes générations, Monsieur Jacques Higelin est le papa de Arthur H et d'Izia...
Mais surtout c'est l'auteur de deux trois tubes très connus, et plein d'autres bijoux moins connus.
Allez, on ouvre le bal.
Ok, la première n'est pas de lui, mais il chante avec son fils, et c'est .... sublime :
Jacques est un artiste de scène. C'est là qu'il prend toute sa grandeur, qu'il dévoile sa folie, son génie, ...
Il peut faire durer certaines chansons des dizaines de minutes. S'interrompant pour discuter avec le public
Voici une très belle chanson d'amour. En live, et de bonne qualité. Avec le célèbre Docteur Mahut, son percutionniste, descendu d'après la légende d'une soucoupe volante 🙂 (je vous avais dit non qu'il avait pas mal abusé de substances "bizarres")