Comme il me semble que cela n'existe pas sur le forum, je crée un sujet pour partager nos expériences en termes de randonnées, petits coins sympas, mignons, romantiques, impressionnants, vertigineux etc... 🙂
En bons Grenoblois (pour la plupart) aimant la montagne, j'ai trouvé cette idée de sujet propice, avant les grandes vacances d'été !! 😎
Si vous avez des photos à l'appui, c'est d'autant plus agréable et attirant, n'hésitez pas à en faire part ! Ça peut aussi être cool de donner un peu de détail sur la randonnée en elle même, si des gens sont intéressés... 😃
Je commence avec un classique : la Dent de Crolles. Je pense que certains d'entre vous l'ont déjà faite, et si ce n'est pas le cas je vous la conseille absolument !!! :p
En partant du parking du col du Coq, vous en aurez pour 2-3 heures pour gravir le sommet, avec environ 600 - 700m de dénivelé. On peut passer par 2 chemins :
- le pas de l'Oeille, option assez vertigineuse, à flanc de falaise
- le trou du Glas, option plus calme, avec de beaux lapiaz et quelques passages étroits et câbles
Petite balade envoutante, au sommet on a une superbe vue sur la vallée, sur Belledonne, le Mont Blanc, et toute la Chartreuse !!! 😛 Je trouve le cadre extraordinaire !
PS : Les photos sont trop volumineuses... Si quelqu'un a une astuce... 🙁