okman38 oui enfin si on qualifie de bons joueurs ceux qui évoluent en ligue magnus, quels qualificatifs doit on utiliser pour ceux qui jouent en ligue suisse, suédoise ou nhl?
Je comprends, en lisant ton parcours, ta vision du bon joueur. Mais je pense pas que parédes ait choisi Archambault pour autre chose que sa capacité à planter des buts ou à permettre aux joueurs de sa ligne de le faire. Or si on regarde dans les parcours des joueurs qui viennent de l’étranger et qui arrivent en ligue magnus arrivent rarement des ligues majeures et quand c’est le cas, leur +/- met surtout en évidence le peu de pluvalue qu’ils avaient sur la quatrième ligne.
Alors oui dans ta vision des choses, c’est un bon joueur, très bien. Je dirai même plus qu’en ligue magnus c’est un très bon joueur.
Mais la ligue magnus, malgré tout l’intérêt que je lui porte et l’énergie dépensée pour en faire quelque chose de sympa, reste une ligue mineure. Ce n’est pas là que l’on y trouve de grands joueurs. Et j’en suis désolé. mon propos était de dire qu’il y avait beaucoup beaucoup beaucoup de meilleurs joueurs que lui et que par conséquent je préfèrerai, dans l’absolu, le terme de joueur moyen.