Donc 1 000 000 € / 11614 = 86.10 € par an et par spectateur
et 250 000 € / 18619 = 13.43 € par an et par spectateur
Humm 😅😈
Franchement, bah je ne suis pas du tout convaincu par cette proportion. 🙄
Quand tu paies ta place à la patinoire pour voir une rencontre, tu as une contrepartie (plaisante ou non c'est selon 😈 ) et tu es donc comptabilisé comme un spectateur.
Sauf que tu peux très bien ne pas habiter Epinal (je veux parler de la ville et pas de la banlieue) et ça ne t'empêche pas d'être comptabilisé dans l'affluence de la rencontre et surtout de profiter indirectement de ces subventions.
Ma proportion à moi elle indique clairement le coût par an que supporte chaque habitant d'une ville alors que tout un chacun ne va pas forcément profiter de cette contrepartie. Comme exemple, les personnes âgées qui paient à travers leurs impôts locaux des projets de crèche municipales et inversement des jeunes adultes qui aident toujours pas leurs impôts à la construction de choses qui ne les concernent pas directement....😑
Bref, la où la ville d'Angers injecte presque 1 million d'€, la ville d'Epinal injecte elle, environ 4 fois moins : 250 000€. MAIS en proportion, le contribuable spinalien paiera plus que le contribuable angevin.
J'ajoute à cela, que le hockey angevin possède un potentiel de développement beaucoup plus important a priori que le hockey spinalien, d'une part grâce à sa puissance économique mais aussi et surtout par une population beaucoup plus importante qui faute de place dans cette patinoire mini du haras, ne peut assister en plus grand nombre aux rencontres à domicile.
Je terminerai par dire que je n'au absolument aucune attache angevine (ni spinalienne d'ailleurs) et que leur président à une image particulièrement antipathique 😈😈😈😈😈