Pas vraiment d'intérêt à part le passage sur les joueurs suédois.
Un bon travail d’enfonçage de portes ouvertes ... Rien que donner les budgets sans préciser le type de structure des clubs et l'éventuels prise en compte du mineur décrédibilise tout le "travail".
oui le voici du hockey essai une nouvelle fois de faire parler de lui.
tout comme parler de centre de formation alors que la plus part des clubs sont structurés de ce coté là et qu'ils suivent l'évolution comme demandé exemple avec la filière U18 (d'Amiens, Angers, Caen, Dijon, Grenoble,rouen, strasbourg à cela rajoutons le HC74 ) et presque tous les clubs sont représentés. donc le coût d'investissement et déjà faux.
bref comme souvent HH publics quelque choses sans avoir le moindre bout a manger.
l'exemple le plus criant c'est de dire que le nombre d'abonné et confidentiel sur l'equipe (match vidéo) mais pas de chiffre.
J'adore ce genre de remarque. Le "Voici" du hockey (encore!). Superbe remarque constructive. On n'a déjà pas beaucoup de médias, continuons à les allumer. Surtout que les seuls qu'on a sont alimentés par des bénévoles (HH, HA, Slapshot & HockeyMag), un peu à l'image de notre sport.
J'y vois moins de 10 articles par an pouvant susciter un peu de débat, voire de polémique. Vu les commentaires de drap postés sur "le voici du hockey", nombreux ayant été modérés, je pense que cette remarque ne doit pas les chahuter. D'ailleurs, Mr ou Mme Drap, vous qui semblez en connaitre un rayon, vous devriez partager vos connaissances (par contre, évitez de rédiger des articles!).
sinon, l'article a le mérite de soulever le débat sur la politique fédérale et les moyens réels des clubs de Magnus à ce jour, appuyé par l'abandon de Villard. Ca manque de chiffres pour appuyer les arguments, mais il y a un travail derrière.
Sur les salaires, je trouve l'article optimiste sur les montants du salaire moyen. Là, je pense qu'aucun club ne divulguera de chiffres.
Sur le chiffre dit "confidentiel", il ne faut pas le prendre au sens premier (soit, "secret"). Ca veut juste dire que les chiffres sur l'audience et les abonnés est très faible. (Larousse dit: "Qui ne s'adresse qu'à un petit nombre de personnes")