Je prends bonne note pour Gomane 👎
A ce stade, ce ne sont pas les paires défensives ou les trios offensifs que je place.
Pour les arrières, d'abord en fonction du lancer (arrière lançant côté droit à droite, et inversement), ensuite je fais en fonction de la qualité de chacun, Deshaies et Gyesbreghs ayant le niveau d'une deuxième paire dans votre future arrière-garde (du moins dans mon estimation). Après les paires se feront effectivement en fonction du rôle (défensif/offensif), de la façon de jouer (physique ou pas, lent ou rapide) de la façon de voir du coach (vétéran avec jeune, bons ou mauvais ensemble...). Cette composition, on la verra à la fin lorsque l'effectif sera bouclé. Pour l'instant c'est trop tôt.
Pour les avants, le poste est prioritaire (centre ou ailier), et tu fais d'ailleurs bien de me reprendre concernant les petits jeunes de la quatrième ligne. Vu leur temps de glace, je ne savais pas leur affectation réelle. Ensuite vient le niveau. Du coup même logique que pour les arrières à propos de la composition.