Comme je te l'ai déjà dit, Napo, je suis 100% d'accord avec ton manifeste mais je voudrais quand même corriger une petite erreur :
Le bilan de Jan Reindl était bien loin d'être aussi affligeant que celui de Dufour puisqu'il a terminé 3ème de saison régulière et fut battu en finale pour la 3ème place par Lyon aprés avoir perdu la demi-finale en 5 manches dont 2 victoires inoubliables à Clemenceau contre Amiens le futur champion.
Reindl a seulement eu le tort de débarquer en cours de saison aprés le départ de son compatriote Jaroslav Jagr qui avait dirigé la fantastique équipe championne en 98.
Il n'y a qu'un seul entraineur qui ait un bilan plus mauvais que Dufour, c'est Luc Tremblay en 87-88 qui a été limogé aprés 9 défaites consécutives.
Je trouve que Jan Reindl a eu un gros défaut, c'est qu'il a fait imploser l'équipe en quelques mois. Si je me souviens bien, lors du tout dernier match de la série pour la 3ème place à Lyon, il n'était même pas sur le banc, les joueurs étaient en auto-gestion, tellement le contact entre lui et les joueurs n'était plus possible.
Mais c'est vrai que c'est difficile de comparer un gars qui est resté 5 mois et un gars qui est resté 4 ans et qui lui a choisi son effectif. Néanmoins, c'est vrai que depuis Reindl, il n'y a pas eu d'aussi gros problèmes avec un entraineur. Mais sur le long terme, je pense que Reindl aurait été un Dufour bis.