Valentin a écrit
marco28 a écrit
une finale d'accession entre le perdant des playdowns et le vainqueur des playoffs de la D1
C'est une super idée !!! Je n'y avais jamais pensé ! 👎 👎
Alors là je suis complétement contre cette idée ! :carton:
Déjà qu'il est difficile pour un promu de se stabiliser en Magnus ne serait-ce qu'une saison, avec ce système on aurait une montée tout les 10 ans...
Je serais plus d'accord avec mathieu pour 2 montée/descente par saison.
A l'image du top14 et de la pro d2 : - les 2 derniers de magnus seraient relégué directement, pas de playdowns pour se
sauver in-extremis --> obligation de jouer toute la saison à fond
- le 1er de D1 monte directement et est récompensé pour sa saison exemplaire
- Play-offs à 4 ou 8 équipes pour offrir le 2e billet pour la Magnus
On aurait du coup un plus gros brassage d'équipes entre la Magnus et la D1, et potentiellement plus de chance de voir monter des équipes de grandes villes capables de se stabiliser en Magnus voir de prétendre au phases finales. (Lyon, Bordeaux, Montpellier, Nice, Toulouse, Tours, par exemple)
Ces équipes qui pourront monter des budgets plus que correct permettraient d'augmenter le niveau du moyen/bas de tableau et de redynamiser le hockey en France.
Cependant une telle formule risque de voir des "petits" clubs disparaitre faute de budget suffisant.
Ah et j'en profite aussi une pour une refonte du système des playoffs actuels :
- Limiter les PO aux 8 premières équipes
- à 14 clubs : 9e au 12e --> fin de saison , à 12 clubs : 9 et 10e --> fin de saison
- Commencer directement en 1/4 de finales, du coup pas de repos, on enchaîne directement saison régulière/PO.
Voilà, je sais pas ce que vous en pensez, ça fait beaucoup de changement à faire mais je pense que ça permettrait de monter le niveau de Magnus et de D1.