En tout cas pour l'instant on a du lourd ou du très lourd dans toutes nos reconductions ou recrutements !!!🙂
L'attaque sera sur le papier encore extrêmement attrayante !!!
Bienvenue à Danick donc !
Oui c'est un excellent attaquant, déjà à Villard en 2010/2011 il était de loin le meilleur atout d'une équipe alors en grande difficulté ! Mais si je me fie à tout ce que j'ai lu sur lui, il faut que la construction du jeu d'attaque se fasse pour lui. Dans cette optique, Félix est le centre idéal je pense (bon en plus j'adore voir jouer Félix !😃). J'espère que l'attitude de Danick et le cadre de jeu de Richard Martel permettront de maximiser la production de notre 1ère ligne d'attaque...
Mais pour savoir si un recrutement est une bonne chose ou non, il faut regarder le rapport qualité/prix (j'ai dis au-dessus ce que je pense du joueur). On ne connaît pas le salaire de Danick donc c'est impossible à établir précisément, mais oui on peut supposer que c'est un joueur très cher. Très bon, et très cher.
Le coup du "je voulais vraiment venir à Grenoble", je n'y crois que très moyennement, il n'allait pas dire que non, il ne voulait pas vraiment venir ! Je pense qu'il a regardé le salaire avant tout, et c'est bien son droit le plus absolu.
Maintenant comme Bruno et jo, je suis assez inquiet pour le poste de gardien qui est pour moi aussi la priorité absolue. Et la défense est toujours en chantier, wait and see pour celle-ci...
J'espère que ce qui était la priorité absolue du club également il y a quelques semaines l'est toujours, et que la stratégie initiale (dont j'ai déjà dit que je la trouvais parfaitement adéquate) n'a pas été dévoyée...
Néanmoins, comparativement à notre effectif de la saison dernière, on ne peut qu'être optimiste. L'attaque sera toujours très puissante, le gardien n°1 sera meilleur de toute façon au vu de la dernière saison de Séb Raibon et la défense part quand même bien avec les reconductions de Pilule et de Stéphane Gervais !
Donc il n'y a pas de rupture, le staff est finalement stable, les filières restent extrêmement nord-américaines / canadiennes / québécoises... en attendant de voir le nouveau jeu prôné par le nouveau coach ? Là aussi, on n'aura pas droit à pire qu'à la bouillie à laquelle on était hélas habitués...
Pas de révolution donc, tant pis pour ceux qui la souhaitaient (et j'en fais partie)... mais d'un strict point de vue effectif et jeu, on aura les moyens d'être au top (malgré un budget toujours serré...). Et s'il vous plaît cette fois-ci, pas une énième désillusion...