Pour les modifications de règlements:
-Toute proposition de modification de n'importe quel règlement est soumis au vote de l'Assemblée Générale de la FFHG.
-Tout club affilié à la FFHG possède un nombre de voix dépendant du nombre de licenciés aux clubs.
-Toutes les propositions de modifications sont envoyées aux clubs 3 semaines avant l'AG.
-Les propositions de modifications proviennent de la Commission des statuts et règlements de la FFHG.
-Tout club peut proposer une modification à condition de faire parvenir la demande 4 mois avant l'AG au comité directeur de la FFHG.
-Toute modification à un effet immédiat, sauf décision contraire de l'AG prise à la majorité des suffrages exprimés.
Dans le nombre de licenciés, on compte aussi les jeunes en formation à partir de l'école de hockey jusqu'au U22 ? Parce que dans ce cas certains clubs ont un avantage sur d'autres mine de rien.
Et je ne connait pas les détails de la nouvelle règle, mais les clubs de D2/D3 ont-ils vraiment un quelconque intérêt à aller voter pour supprimer le quota d'extra-communautaires en Magnus ? A mon avis le système est assez étrange. Il serait de meilleur ton de ne faire voter que les clubs concernés par le changement, à raison d'une voix par club, non ?
Et je suis d'accord avec vous, il aurait été plus logique de faire ce vote avant le début des transferts (au pire, juste après la finale de D1 pour que tous les clubs soient sur un pied d'égalité)