On connait le talent de communicants de ces dirigeants : ce n'est pas une surprise et ils continuent d'accumuler les erreurs dans leur façon de présenter les choses au grand public.
Je pense moi aussi que la présence de JFD en tant qu'assistant-coach était actée puisqu'il fallait remplacer Carry qui ne coutait rien et que JFD était disponible pour cette tache. Le club n'allait quand même pas recruter un assistant-coach !
Même si la méthode de communication n'est pas la bonne, ça ne m'inquiète pas du tout que JFD soit adjoint dans la mesure où les directives viennent de Martel.
Maintenant sera t-il capable de faire profil bas et d'oublier qu'il a été head-coach pendant 4 ans ? Ce sera difficile pour lui mais compte tenu qu'il n'a pas une personnalité vraiment trés affirmée, je pense qu'il peut le faire.
Je pense que Dufour est un caractère faible et le fait de rester au club aprés avoir été démis de ses fonctions le prouve : à priori il ne reste à Grenoble que parce que sa femme ne voulait pas partir et ça prouve déjà, à défaut d'être soumis, qu'il est capable de faire des concessions et il lui faudra en faire beaucoup dans sa nouvelle fonction.
De toute façon, si ça ne marche pas c'est lui qui devra s'en aller et ce n'est pas grave car l'influence d'un assistant-coach en France est vraiment dérisoire.
En plus le personnage, même s'il a échoué dans sa tâche, n'est pas antipathique et personnellement ça ne me gène pas qu'il soit sur le banc à condition qu'il reste à sa place et qu'il se contente d'apporter à Martel l'aide dont ce dernier aura besoin.
Quant à ses rapports avec les joueurs, je n'ai jamais entendu dire qu'il y avait conflit dans le vestiaire et je pense qu'en dehors de certaines divergences sur le plan purement sportif il n'y a pas de rancune avérée.