Ce dont a besoin Antoine, c'est d'apprendre avec un cerbère plus expérimenté. C'est de jouer avec lui, de pouvoir le suppléer, y compris en cours de match, en cas de blessure ou de passage à vide du titulaire comme cela peut toujours arriver, mais aussi de pouvoir jouer en se disant que si jamais il se troue il y aura ce cerbère pour le suppléer. Et pour tout cela, il ne faut pas qu'il soit en même temps en train de jouer en D1 !
Il a besoin de prendre du temps de jeu, et il en aura dans tous les cas, mais il a surtout besoin de progresser mentalement et de se rassurer.
Donc non, je ne veux pas qu'Antoine aille en D1, même en licence bleue !
Je trouve qu'on surestime carrément ce truc que "d'apprendre aux côtés d'un gardien expérimenté" au point d'en faire le coeur de l'histoire ! Ca ne compte pas tant que ça au final dans la progression que de côtoyer un gardien expérimenté... sans trop jouer.
Un gardien génial type Huet n'a que peu besoin de ça, le feeling compte beaucoup ! Pour un gardien moyen, peut-être que ça compte plus.
Je l'ai déjà dit, mais moi le nom du back-up je m'en moque ! De même que de Bonvalot personnelement. Pour le club, ce qui compte c'est le gros titulaire !