Après 4 ans de disette, ce retour au premier plan des BDL est plaisant.Merci coach.
ET merci le patron sur la glace qui est Chouinard.
C'est vraiment le boss sur le glaçon.
Repositionné pour permettre à Petit d'être à son poste de prédilection, Chouinard s'est adapté très très rapidement et la collaboration avec Sivic et Petit est meilleure match après match !
Seul Petit présente les aptitudes pour jouer avec Chouinard ( vision du jeu, collectif, etc...)
Et bien entendu le père Sivic qui est un joueur très intelligent et très altruiste en profite fortement et sait se fondre dans ce collectif.
Imaginez seulement mettre un joueur type Bouchard, ou dans le passé Vaskivuo , ou même Ouimet , vous pétez la chimie et l'entente.
Et oui Bouchard est certes très électrisant mais quel bouffeur de palet au possible en témoigne ses 3-4 derniers matchs.
Je me rappelle au début de saison vos discours réducteurs concernant Chouinard et à quel point ils étaient dithyrambiques sur Bouchard.
Et finalement sur le long terme, qui est décisif? Qui rapporte les points pour gagner les matchs?
Qui marque à chaque match? Qui fait marquer les autres à chaque match?
De plus j'ai entendu dire que Chouinard ne défend pas. Faux, et archi faux !
Au prochain match regardez quel joueur fait le plus d'interception en zone neutre.
On a l'impression que Chouinard ne patine pas trop. Mais il est souvent très bien placé ! Bon ok, maintenant il est concurrencé par Gustaffson qui est dans la bonne lignée suédoise.
Chouinard est décisif sur tous ses matchs.
La dernière action en date est à Lyon. A 0-0 , Chouinard s'est énervé ("bon , on prend l'avantage") sur son aile en plantant une accélération de haute volée et une passe magistrale pour un but tout fait pour Sivic.
Sur ce second tiers Lyon s'est fait marcher dessus par Grenoble sous l'impulsion de la première ligne. Surtout ne pas oublier l'impact des Roberts et Jalbert à la relance.
Je pense qu'avec un joueur pareil nous allons allé très loin. Par contre va falloir que les joueurs typiques de Magnus (individualiste au possible) se stressent un peu et pensent à jouer collectif ! car revoir du Ouimet et Vaskivuo, ça me tente guère. Ce n'est pas ça le Hockey. Les gris gris ça marche pas en Play offs.