Belle récap ! Juste un commentaire : Il est toujours un peu délicat de faire les remplacements 1 pour 1… Par exemple dire que : Joris Bedin est remplacé par Danick Bouchard, Mathieu Le Blond est remplacé par Romain Chapuis et Luc Tardif jr est remplacé par un jeune de l’équipe U22…. Ca peut se discuter...
A la limite, si on veut vraiment jouer aux chaises musicales, je dirais plutôt que :
Tardif Jr + Le Blond sont remplacés par Bouchard.
Bedin est remplacé par Chapuis
Joffre et Delemps seront remplacés par des U22
Donc attaque en effet plus qualitative que quantitative...
Pareil en défense : Baptiste Amar remplacé par Dominic Jalbert et Maks Selan remplacé par Sam Roberts ça peut se discuter aussi… Jalbert a, à peu de chose près, le même âge que Selan alors que Roberts est plus expérimenté (comme Amar) … Donc on pourrait inverser. Ce que je retiens surtout c’est que notre « top 4 » est plus homogène que la saison dernière 🙂
Tout d'abord, :merci:
Ensuite, oui mais non, je fais en fonction d'un mélange : du rôle accordé dans l'effectif, du profil de chacun et du potentiel. Alors, on pourrait effectivement dire que c'est plutôt Tardif que vient remplacer Bouchard, mais j'estime qu'en terme de potentiel/profil, le canadien arrive plus à la place de Joris.
Pour les arrières, même raisonnement, Jalbert est offensif mais complet (comme Amar), Roberts surtout offensif et pour le PP (comme aurait dû être Selan).
De plus ce fonctionnement permet plus facilement de voir les carences ou améliorations en permettant de cerner plus facilement ce que l'on gagne (ou pas).