Concernant Baylac, je vous trouve très dur !
1) il est lun des rare a jouer de le sens de lentraîneur, même si cela va a lencontre de ce que lon espère (nous supporter) de lui. Le coach dit "jouez derrière la cage": qui lont voit toujours derrière la cage ? notre #13
2) il est lun des plus combatif dans les bandes. On ne le verra jamais "rechigner" a aller se battre dans les bandes
3) Il a lamour et la passion pour ce maillot. on oubli un peu vite quil faisait partit des joueurs les plus affecté des défaites des BDL les dernières saisons. Et cela engendre de sa part un engagement total a chaque match.
Alors oui, il a été très très mal utilisé par JFD (tout comme Arrossamena,et d`autres), et nous devrions en être plus conscient.
Bien sur au vu de ce qui lui a été demander, il est loin dêtre un joueur de première lignes, mais sa reconduction est une très bonne nouvelle. On sait quil fera tout pour faire le "taffe" et au mieux. Pour moi, ce profil de joueur est indispensable dans une équipe !
Reste maintenant a voir ce que va lui demander Martel. Il a un profil assez polyvalent pour être mis en valeur sur une 3ieme ou 4ieme ligne, et même, si son talant était vraiment utilisé et mis en valeur, allé savoir ce qu`il pourrait vraiment faire !
Apres son salaire, ne nous regarde pas vraiment et nous nen savons pas grand chose, si ce nest qu`un joueur de 3ieme ou 4ieme ligne coûte forcement moins cher 😉
donc pour ma part, je suis bien contant de savoir quil reste et jattends de voir ce que Martel va demander !
Il n'a jamais été question d'accabler Julien : il a toujours fait le maximum pour l'équipe...avec ses qualités, cad l'amour du maillot, un gros coeur et une capacité de se surpasser physiquement.
Le problème, c'est que ses qualités se limitent à son activité physique et à son implication et qu'il na pas de talent créatif dans le jeu : c'est un besogneux qui applique les consignes du coach mais sa progression est trés limitée car il a un jeu stéréoypé et ne sait pas lever la tête.
Il aura sa place sur une 3ème ligne d'équipe de milieu ou de bas de tableau, mais pas dans une équipe qui veut jouer le titre et ambitionner une place européenne.
Ce n'est donc pas lui faire injure que de dire qu'à Grenoble cette saison, sa place n'est que sur la 4ème ligne pour encadrer 2 jeunes espoirs