Comme tous les ans, on a droit au lot de critiques concernant la (de)synchronisation entre le recrutement et la campagne d'abonnement.
Mais ça n'a rien à voir !
J'espère bien que les dirigeants ne tiennent pas compte de la campagne de réabonnement pour le planning du recrutement !!! Le recrutement, il se fait indépendamment, le mieux possible, pas se précipiter et faire un faux-pas, faire suivant les opportunités.
En plus, Grenoble a souvent été un club rapide à boucler la quasi-totalité de son effectif. Souvent à la mi/fin mai (alors qu'on a officiellement jusqu'au 15 nov). En été/automne, il y a souvent des bonnes affaires à faire qu'on fait rarement vu qu'on est au complet.
Cette année c'est un peu plus long parce qu'il y a des changements importants dans le club (même si c'est malheureusement pas la révolution attendue). Heureusement que les dirigeants ne se précipitent pas dans le dos du futur entraineur pour contenter les quelques grognards du forum ! Ces "désirs" vont à l'encontre des intérêts du club ! Encore une fois, heureusement que le club n'en tient pas compte !
En plus, on connait plus ou moins les moyens du club, donc on sait en gros à quoi s'attendre niveau effectif. On a déjà une partie de l'effectif dont le nouvel entraineur. J'aurai du mal à comprendre ceux qui se disent fans du club et qui conditionneraient leur réabonnement à la vue du roster compet ! On a milité dur pour avoir la tête de JFD, on l'a eue. Un nouveau cycle démarre, l'équipe sera pas dégueu ; si j'étais à proximité de Grenoble je m'abonnerai sans hésiter, avoir le grand espoir de revibrer à nouveau pour mon club !
Je trouve normal que le club n'attende pas l'été où le monde tourne au ralenti, où les supporters n'ont plus la tête au hockey, et où les administratifs du club sont en vacances pour s'occuper des réabonnements.
Et sinon, il y a toujours moyen d'attendre avant de se réabonner ! La saison ne redémarre qu'en septembre et le quotas d'abonnés a peu de chance d'être atteint !