Au cours des matchs amicaux, "Pilule" avait été énorme, mais j'ai l'impression qu'on lui a fait vite comprendre que sa façon de jouer (appuyer l'offensive numériquement dès qu'il le peut) était à oublier ici.
Et ça se sent, il a souvent ce temps d'hésitation où tu vois qu'il a envie de sauter à l'attaque, pour finalement se retenir.
Et effectivement, avec cette faculté à porter le palet, il ressemble beaucoup plus à Amar qu'à Rouleau. Surtout que ses lancers sont comme notre n°5 plus intelligents que puissants.
J'espère vraiment que l'on ne s'en séparera pas, car il ne faut pas oublier qu'il est jeune, et arrive pile à l'âge de maturation pour un défenseur.
Il faut juste, à l'instar de tous nos joueurs ayant un talent offensif significatif, lui donner un entraîneur capable d'exploiter ce talent plutôt que le brider par un fond de jeu insipide et frustrant.
Pour moi, il fait clairement partie des rares joueurs autour desquels il faut construire pour les années à venir (avec nos deux centres canadiens Lafrance, et surtout Petit).
Shreckk a écrit
Attention Riepic, ce soir, tu vas avoir droit à une remarque de Super DJ Joel !!!
M'en fout, je n'y suis pas !