Napoléon a écrit
Mais là :
- on met 1 but en double supériorité
- en simple supériorité on met un but et on rate la cible pendant 3 pénalités complètes + 1:02 d'une autre pénalité + 0:35 encore d'un autre 5/4 + 0:54 en PP1 après notre but en PP2, soit 1 but en 5,25 PP environ : on est (juste) en dessous des 20 % !
Mais sur le fond je suis tout à fait d'accord avec toi, et le jeu en PP a été engagé et très plaisant (à part lors d'un PP) mardi soir, en fait j'ai posté cela en croyant que quelqu'un avait été mélioratif sur notre PP et je voulais nuancer, mais je n'ai pas retrouvé trace de cela donc ou c'était dans un autre topic et j'ai confondu ou j'ai rêvé !😃
Le but en double sup compte comme les autres dans les statistiques de PP, on ne peut pas le mettre de côté, sinon les chiffres que j'ai donné seraient encore différents.
La stat est faite à partir du nombre de but/nombre de pénalité, pas à la seconde près.
Sinon, le PP reste encore une des choses à vraiment améliorer, même si cela va dans le bon sens avec la séparation de nos deux centres québécois et le fait d'avoir deux vrais défenseurs sur la glace. Il n'y a plus qu'à enlever Baylacq et Antonoff de ces unités spéciales, et mettre Bedin et Selan à la place, et ce sera (presque) parfait.
En tout cas, je ne serais pas contre un essai, puisque Sivic semble avoir un peu de mal, de même que le premier trio, de ce genre de lignes offensives (en gros simplement inverser Sivic et Charland) :
Treille - Petit - Charland
Bedin - Lafrance - Sivic
Perret - Leblond - Baylacq