La violence a gangréné tout cela, puis il y a un autre facteur aussi qui a bougé les lignes de la mentalité ultra.
Les groupes se sont politisés, radicalisées.
C'est vrai que c'est difficile à défendre je l'entend bien et je vous donne raison à tous bien entendu. Mais de tous les groupes de supporters que j'ai pu voir les ultras étaient les meilleurs, il se donnent à fond.
Panda38 a bien compris ce que je veux dire !
Avec un groupe ultra ou assimilé ou autre Mister T ne serait plus là, Dufour non plus et la Présidente remplirait son rôle du début jusqu'à la fin.
Mais oui le pseudo code d'honneur ou je ne sais trop quoi est pathétique. Mon frère est un membre des ultras green du CSP Limoges et n’adhère pas à ce genre de trucs.
"
Ultras Green depuis 2012 nés d'une scission avec les eagles (supporters classique, sans la mentalité ultras) Les UG se situent en tribune 2 et 4 à Beaublanc et constitue le poumon vocal de la salle de Limoges. Il y a plus de 200 cartés (1ére année de création). Lors de la saison 2012/2013, les Ultras green ont réalisé un tifo pour les 20 ans de la coupe d’Europe(100% fait à la main)et font des animations très régulièrement (papelitos, deux mats, drapeaux…). Les Ug se déplacent quasi partout chaque week end pour poser la bâche et chanter non stop durant 40 minutes. La ferveur de ce groupe vient du fait que beaucoup de ses membres sont des ultras venant du foot. les Ultras Green sont un groupe unique en France. Malgré une incompréhension de certains spectateurs et la répression, les Ultras Green sont maintenant le groupe majeur, moteur et incontournable dans la salle mythique de Beaublanc."
En même temps avec un groupe ultra, Mister T il en aurait déjà pris une belle.
Mais la violence ne doit pas avoir le droit de citer dans les enceintes sportives.
Un petit lien il y a à boire et à manger dedans : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ultras_%28supporters%29
Napo : laissez bien un espace avant et après le lien sinon il ne peut pas s'afficher !🙂
Et puis n'oublions pas un fait marquant la SC02 avec les moyens qui étaient les leurs ont déployés...le plus GRAND tifo dans une salle de sport en France !