Je n'ai pu me rendre que tardivement à la patinoire ce soir, je suis arrivé quelques minutes avant le coup d'envoi. Je détenais en ma possession deux affiches de type A3 sur lesquelles étaient inscrites « DUFOUR DEMISSION ». Démarche que j'avais mentionné sur le forum officiel des BDL. J'ai pris le soin de demander à mes voisins si la pose de mes affiches pouvait en quoique ce soit les gêner ou les déranger.
J'ai donc procédé à la pose de mes deux feuilles sur le plexiglas sans occasionner aucune gêne, ni aucune altération au support, donc sans aucune dégradation.
Il ne s'agissait à ce moment-là que de ma liberté d'expression. Très vite le match a commencé, et deux agents de sécurité de la société REFLEX se sont présentés à moi.
De suite, je me suis entendu dire « Monsieur, il faut les enlever... »
J'ai donc demandé pourquoi et il m'a été répondu que c'était interdit par le règlement.
J'ai donc souhaité avoir connaissance des articles mentionnant cette interdiction dans le règlement intérieur.
On m'a alors demandé de bien vouloir quitter mon fauteuil, et de suivre ces messieurs. Chose que j'ai refusé poliment et courtoisement.
J'ai proposé de les rencontrer au tiers temps avec un extrait du règlement.
C'est alors qu'un troisième homme du haut des escaliers m'invective en ces termes : « De toute façon, tu es qu'un sale Con... »
Je me suis donc levé de mon siège, et j'ai demandé à cette personne de réitérer ses propos.
Il est descendu et m'a répété « ..Tu n'es qu'un con tu n'as rien dans la tête, tu fais du mal, il y a une famille, tu occasionnes un trouble tu continues je t'exclue de la patinoire, je suis le directeur de la sécurité.. »
Cet homme n'est autre que Monsieur TOMASINI le directeur sportif de votre club, notre club. Durant ce laps de temps un vigile en a profité pour arracher les affiches en place.
J'ai donc mentionné à cet individu qu'il ne pouvait en aucun cas m'exclure et que le seul trouble occasionné était son agression envers ma personne, et ma qualité de client abonné.
Je précise qu'à ce moment des dizaines de témoins ont assisté à la scène, et que des spectateurs ont commencé à hausser la voix.
Certaines personnes ont même essayé de demander à Monsieur TOMASINI de s'expliquer.
Il s'est ensuite enfui en direction des escaliers d'entre paliers. J'ai essayé de prendre contact avec lui quelque peu vexé par ses propos irrespectueux et insultants.
Les vigiles m'ont bloqué alors le passage m'empêchant d'aller et venir comme je le souhaitais, entravant mon passage. Je précise que la privation de mouvement et de liberté ne peut être décidée que par un Officier de Police Judiciaire.
J'ai donc pris contact tant bien que mal avec notre directeur sportif, en lui mentionnant que je lui avais sauvé la mise une fois professionnellement et qu'à ce moment-là, je n'avais pas l'air d'être un con et que visiblement, je savais faire preuve de discernement dans mes fonctions ce qui n'était pas son cas.
Il m'a été répondu par Monsieur TOMASINI : « ... Que quand j'étais dans le cadre de mes fonctions ça allait, mais que là, je n'avais rien dans le crâne, que je n'avais rien dans la tête... Qu'il fallait que je grandisse. »
Et sur ce, il est parti.
Les agents de sécurité voyant la situation m'ont expliqué qu'il ne s'agissait que d'une affaire entre deux hommes. Et m'ont demandé si j'en restais là, et m'ont souhaité une bonne rencontre.
Je constate donc que cette intervention en dehors des diverses infractions au Code Pénal pouvant faire l'objet d'un dépôt de plainte de ma part, n'était que motivée par une envie d'en découdre.
Je n'ai pu assister au match convenablement, j'ai été privé de spectacle.
Cette situation est intolérable moralement, les personnes en balcon proche de moi étaient outrées par de tels agissements.
Des dizaines de spectateurs sont venus me voir à l'issue de la rencontre pour me soutenir et proposer d'apporter leurs témoignages de cette agression.
Meme des personnes situées en tribune basse se sont offusquées de cette intervention violente.
La France est un pays de droit !
Je ne me reconnais plus dans les valeurs de ce club qui sont bafouées par l'un de leurs plus hauts dirigeants.
Respect-Humilité-Performance.... Cet individu semble être bien éloigné de tout cela.
Il est inadmissible d'accepter de tels agissements dans une enceinte sportive devant des jeunes et des moins jeunes.