Je ne sais pas quelles étaient les lignes ce soir, mais avec de telles stats, on peut se poser des questions sur la capacité de nos attaquants à marquer... ou sur la capacité de Dufour à former des lignes compétitives.
Le soucis vient clairement de JFD a former des lignes compétitives. Facile pour nos adversaires ils ont juste a cadenacer notre 1ere ligne qui si ont regarde les stats n'a que 6 tirs ce qui est plus que juste.
Encore une fois JFD doit revoir ses alignements et shémas tactiques si il en as (a priori oui car la président nous avait dit que c'etait l'un des rares entraineurs a en avoir si je me rappel bien)
Je viens de regarder la feuille de match et à priori il a fait un changement sur la 1ère ligne, mais pas le bon puisqu'il a fait monter Charland à la place de Sivic ; cette ligne était d'ailleurs sur la glace lors des 2 premiers buts d'Amiens.
La 2ème ligne était donc Bedin, Sivic, Perret et la 3ème toujours Tardif, Treille, Leblond, mais apparemment d'aprés les engagements, il aurait changé ses lignes en fin de match mais c'est difficile d'en ètre sûr rien que par la feuille de match.
En tous cas, d'aprés les stats, la domination grenobloise a été constante dans le 3ème tiers puisqu'Amiens ne met qu'un seul tir cadré et c'est hallucinant de ne pas réussir à revenir au score.
Les lignes du début c'était
Charland-Petit-Lafrance
Bedin-Sivic-Perret
Tardif-Treille-Leblond
Dans le dernier tiers ça a beaucoup changé, sur la fin de match j'ai aperçu une ligne Treille-Petit-Lafrance d'ailleurs.
Pour la stat de Bonvalot, les tirs n'ont pas du être bien comptabilisés dans le T3 parce que c'est impossible qu'il n'y ait eu qu'un seul tir cadré, vu qu'Amiens a globalement dominé ce tiers (et le reste aussi). Et puis sur les buts qu'il prend il ne peut absolument rien faire. Le premier c'est un tir magnifique dans la lucarne, le deuxième un très mauvais repli défensif qui le laisse quasi seul face à Bouchard et Ouimet. Peut-être le troisième qu'il peut arrêter, un tir puissant ras de la glace qui lui passe entre les jambes.
Grenoble m'a paru bien faible et bien pâle, beaucoup de tirs, mais pas beaucoup de dangereux, par contre ça défendait pas mal autour de Bonvalot, qui a sorti quelques bons arrêts à des moments importants.
Par contre un carton rouge à l'arbitrage. Pas beaucoup de pénalités, mais il y aurait dû en avoir beaucoup plus. Et les deux pénalités sifflées sont très loin d'être évidentes.
Ce qui m'a le plus choqué c'est l'attentat que subi Santala, qui n'est pas sanctionné, et en fin de match, un surnombre non sifflé alors que le joueur qui rentrait au banc touche le palet du patin.
Mais plusieurs charges dans le dos plutôt "dangereuses" non sifflées, des accrochages après les coups de sifflets jamais sanctionnés, ce qui fait que c'était de plus en plus fréquent. En bref, un arbitrage très moyen, mais qui n'a pas vraiment pesé sur les résultats vu que c'était de chaque côté au niveau des pénalités oubliées.