Effectivement Sivic a fait un super match grandement aidé par le super Petit qui sera vraiment le maitre à jouer de cette équipe. Petit nous a fait un 1er tiers discret jusqu'à un réveil avec des prises de puck plus intensives et un shoot dangereux bien repris au rebond par Mitja !
Le second tiers et le troisième ont vraiment été marqués par la main mise sur l'organisation du jeu grenoblois par Petit et Lafrance et je dirais même Treille (qui manque encore un peu de foncier...)
Il est vrai que je n'avais pas pensé à une ligne Sivic - Petit - Charland qui pourrait être vraiment bien.
Ce qui donnerait une seconde ligne telle : Tardif - Lafrance - Treille très puissante.
J'ai trouvé limitées les présences de Perret et Delemps ralentissant grandement l'impact de ces 2 premières lignes.
Replis défensifs lents. Dans les bandes souvent dépassés. Leurs contrôles de palets ont été approximatifs, des reprises au second poteau manquées. Cela fait beaucoup de déchets!
Seul Perret a réussi 2-3 montés intéressantes sur des passes flamboyantes de Yorick Treille.
Trop peu pour pouvoir être dangereux en Magnus.
En l'absence de Charland et Tardif, j'aurais essayé Joris Bedin sur ces trios qui présente un bagage technique bien supérieur à Perret et Delemps et surtout plus d'expérience.
Leblond et Tartari n'ont pas très bien joué... Dommage gachant l'impact de Bedin !
Amar, Lessard, Crossman, et Gervais nous ont fait un match propre mais qui ne restera pas dans l'histoire.
Pour Antonoff c'était un bon soir !
Selan.... Aie Aie Aie.... Les 2 buts viennent de 2 relances loupée de sa part.
Je dirais même qu'il a manqué 80% ses relances.
Des tribunes, nous voyons la passe qu'il va faire avec 2 seconde d'avance. Je ne le trouve pas très très fort.
Ces placements défensifs sont approximatifs.
Il met souvent ses coéquipiers dans une situation dangereuse.
C'est le maillon faible de la défensive grenobloise. Son jeu est trop prévisible.
J'espère qu'il va vite se mettre au niveau. Car dans l'ensemble, la défensive grenobloise progresse bien et est relativement stable faisant moins en moins de faute.
J'ai remarqué que les prises de pression sur la cage de Raibon sont souvent quand Selan manque une relance.... A suivre.
C'est vrai que Raibon prend 2 beaux buts, mais il faut reconnaitre que les actions viennent sur 2 erreurs de relance de sa défensive.