Un gros média ? Un abonement payant uniquement, visionable en ligne (et pour un résultat médiocre en plus), a part les fans de hockey je vois pas qui ça va attirer, sur les TV locales au moins un non initié pouvait tomber dessus et regarder.
Je serais curieux de connaitre le nombre de téléspectateur pour la 3eme journée de Magnus qui sera du coup payante, ça sera très très loin de faire la totalité des téléspectateurs d'une journée de la saison précédente.
Et oui c'est un gros média, et j'ajouterai c'est même le PLUS GROS média sportif de France !
Au bout d'un moment va falloir arrêter avec les non initiés. Sincèrement, il y aurait un sport que tu ne connais pas et qui n'est pas diffusé (certains ont pris l'exemple du water polo sur HA, je vais le reprendre).. Tu regarderais chaque journée de water polo ? Je ne pense pas.
Ce n'est pas fait pour faire découvrir le sport, mais commencer à lui donner une vraie couverture médiatique.
20k au niveau des abonnés, à travers la France, c'est largement réalisable. Mais le problème c'est qu'on veut augmenter les ressources du hockey sans rien payer, sans donner les moyens aux clubs, et à ceux qui sont intéressés pour retransmettre, de réussir sur la durée et pas juste en one shot.
Si cette saison marche c'est un bonus énorme pour le hockey, car les clubs pourront recevoir des droits télés !
Le plus gros media sportif de France, oui pour l'équipe, mais là on parle d'une diffusion web sur leur site ! Qu'il commence à parler de hockey un peu plus de 3 lignes dans leur édition du lundi de leur journal déjà et la couverture médiatique s'étendra. Ce live n'a ni queue ni tête. Qu'ils contactent amarok pour qu'il leur donne des conseil
Et pour ton exemple sur le waterpolo, et bien oui je regarderais en gratuit car ca peut être sympa, mais alors jamais j'irais payer 35 euros pour voir ça sur un site, donc dans un cas je découvre ce sport dans l'autre non.
Désolé pour eux, mais vu la prestation fournie, le prix, et la perte pour nous fan j'espère que leur truc va se casser la gueule et que ça sera remis en question la saison prochaine.