Je viens de débarquer d'Ecosse aprés 10 jours de voyage et une défaite hold up contre l'Italie.
Je croyais en cette équipe de France et j'avais dit que la qualif restait possible : je n'ai pas été déçu en regardant les 5 matchs entre hier soir et ce matin !
Ces bleus m'ont régalé comme jamais depuis que je suis le hockey et c'est clairement le meilleur CDM de l'histoire de l'Equipe de France.
Hormis cette défaite contre l'Italie qu'on avait pourtant dominée de la tète et des épaules, la France a été exemplaire.
Qui aurait imaginé qu'on puisse battre Canada et Slovaquie et tenir la dragée haute à la Suède et la Rép Tchèque ?
La ligne Roussel-S.DaCosta-Bellemarre a été énorme et il évident que sans ces 3 là, l'EDF n'est plus la même mais les vieux ont aussi tenu leur rang, nos grenoblois en tête, et même les joueurs les plus décriés, comme Manavian ont tiré leur épingle du jeu.
Ce qui fait plaisir à voir, c'est que cette équipe a du coeur et des tripes et que même si sur le papier elle n'a pas les CV des autres équipes, elle ne lache jamais rien et se bat jusqu'au bout de ses forces.
En quart de finale, les Russes sont trés largement favoris, mais ce qu'on a fait l'an dernier, on peut le refaire, car cette équipe russe est moins forte que celle de l'an dernier (sur le papier) et nous, on est capables de renverser des montagnes.
Le seul bémol, c'est que cette fois, on sera attendus et ils ne nous prendront certainement pas à la légère, mais sait-on jamais ?
ALLEZ LA FRANCE !!!