Je ne dis pas le contraire Jo, on peut être contre. Ce qui m'a choqué, c'est la violence des propos utilisés (qui ont été modérés par Napo, car là, j'étais juge et partie) : la comparaison à la lapidation, le souhait de la mort ou de la blessure des toréros .... Il y a deux échelles à garder en tête : l'être humain et l'animal. Et on ne peut pas mettre sur le même niveau ces deux êtres. Alors oui, en tant qu'être humain, je suis égoïste mais ma vie est plus précieuse que celle d'un animal. Et c'est pareil pour la totalité d'entre vous. Je place bien évidemment la "valeur" de vos vies bien au dessus d'un animal. Même s'il est mignon, gentil, ....
Qu'on me dise "je n'aime pas, je n'irais pas". Ben ok, c'est normal, c'est le propre de tous de choisir ce qu'on aime ou pas 🙂
Après pour la justification en Art, c'est quand on a commencé à me chauffer les oreilles.
Perso, je classe ça dans la catégorie sport, mais suite aux huées, ben j'ai donné la classification "officielle", du moins celle retenue par le Gouvernement Français. La Tauromachie ne dépend pas du Ministère des Sports, mais de celui de la Culture. Je n'y peux rien, ce n'est pas moi qui ai fait ceci 🙂