riepic Vu la couleur des étoffes, c'est un pays méditerranéen. L'architecture fait très péninsule ibérique.
Shreckk Alors pays méditerranéen... oui Avant la Reconquista .... non (enfin à priori, car on n'a pas la date exacte. Mais les premières traces de cet événement datent d'après la Reconquista)
riepic Pour ce qui s'y est passé, le choix est large... entre le fait qu'elle est située sur le Golgotha, qu'elle fut détruite et reconstruite, qu'elle fut souillé par un massacre de grande envergure suite à la reprise des lieux saints par la première croisade, etc.. etc... fait ton choix !
riepic Donc ? A priori je dirais que tu l'as choisi parce que c'est le lieu de la crucification... mais du coup je ne comprends pas cette phrase : "les premières traces de cet événement datent d'après la Reconquista"
Shreckk Non, rien à voir avec la crucifixion. Je n'en reviens pas, j'ai collé Riepic 🙂 Pour la date exacte de l'événement, personne ne le sait exactement. Les premières traces écrites datent du 18ème siècle
riepic L'échelle inamovible. Oubliée par un maçon et qui reste parce que toute modification sur l'édifice doit provenir d'un consensus entre les différentes religions... chose impossible sur ce site.
Shreckk Bravo 🙂 J'ai trouvé cette histoire grâce à Axolot un youtubeur que j'aime beaucoup : Vous aurez ici l'histoire de cette échelle que personne ne peut toucher depuis plus de 3 siècles
Floran La peinture version camouflage jure un peu avec le style des uniformes. Vu que les militaires ont l'air complétement à la rue avec le canon bloqué par la taille du tunel, je déduis que c'est l'armée francaise ?