Pour la télévision, c'est vrai qu'il y a un manque cruel d'inventivité. Concours du meilleur cusinier, du meilleur patissier, du meilleur boulanger, du meilleur coiffeur, de la meilleure esthéticienne, de la meilleure pédicure .... le filon est infini.
Danse avec les stars, Les star font des plongeons, les stars font des imitations, les stars ont des talents particuliers, ;.....
Secret Story 1-2-3-4-5-6-7-.... Les Chtis par ici, les Marseillais par là, les Anges de la téléréalité, ......
Les jeux TV sont trop souvent des copies de jeux US, Hollandais ou autres .... Sur TF1, on rediffuse pour la 20ème fois Les Experts à Las Vegas, à New York, à Bab El Oued, ... Histoire de maximiser l'impact économique, on mélange les épisodes, voir les saisons, ..... On fait de même sur la 6. Autrement, quand il existe une super série, on la diffuse à 23:00 ou minuit, puis ... on arrête la diffusion (exemples parmi tant d'autres : Oz, 6 Feet Under, ...)
Evidemment, on rediffuse la 7ème Compagnie, les Gendarmes, ..... Et j'allais oublier les Zone Interdite, Capital, Enquête Exclusive, ... qui recyclent leurs reportages sur W9, puis sur 6Ter, puis sur d'autres. Avec toujours les bons titres racoleurs : Délinquants, Prostituion, Drogue, Cambriolages, Force d'intervention de la Police, .....
Rares sont maintenant les émissions vraiment innovantes, insolentes, percutantes.
Moralité, je me suis acheté une TV de 120-130 cm... Je ne regarde quasiment jamais la TV dessus. Des DVD, des Blu-Ray, .... et autres 😊
Donc vive la créativité de ces jeunes 🙂 Leur esprit décalé, leur autonomie, leur indépendance.