Napoléon a écrit
La nouvelle patinoire de Châtellerault !!🙂🙂
Située dans la Vienne (où il y a déjà celle de Poitiers).
Elle est en rénovation et non pas en construction, sinon elle aurait coûté bien plus que 2,5 millions d'euros !!!
Avant de relancer... je veux connaître l'histoire évoquée par Bob moi !!!😃
Père jo/riepic/farwak, raconte-moi une histoire...😆😆😆
Dans les années 50, deux frères ont remarqué q'un poulpe a 8 tentacules, ce qui étaient le nombre de match à gagner pour la stanley, ils sont venus à la patinoire avec un poulpe et l'ont balancé sur la Glace.
Les wings ont gagné et le fait a été mentionné dans la presse. De fil en aiguille, comme les supporteurs sont superstitieux c'est devenu une tradition (qui en a inspiré d'autres d'ailleurs) et depuis des poulpes sont balancés lors de certains matchs des Wings.
En 1995, à un match y'a eu plus d'une trentaine de Poulpe jeté sur la glace 🙂
En 2008, les poissonniers à Pittsburgh refusaient d'en vendre aux supporters des wings 🙂
Al the octopus est devenu la mascotte des Wing. Il est maintenant interdit de les lancer sous peine d'amence (500 dollars) mais un joueur a proposé de payer les amendes sur son salaire pour continuer la tradition (Franzen).
De là à découler aussi diverses lancers étranges au fil des saisons NHL et des différentes équipes (quelques fois avec des trucs atroces d'ailleurs).
L'autre histoire un peu fun dans le genre concerne des Rats et des Panthères 😉