bonams J'ai vu que CHAMONIX annonce les matchs de coupe de la ligue les 26 & 27/08 contre les U20. Est ce quelqu'un si les groupe sont deja défini ou non ? http://www.hockeyhebdo.com/news-amicaux---programme-chamoniard,14523.html
Napoleon Je déplace ton message David et crée ce nouveau topic !🙂 Non pas vu de composition officielle des groupes, normalement elle arrive bien plus tard (début août je crois) ! Mais si Cham est avec l'EDF U20 et très très probablement Morzine, ça veut dire qu'on est sûrement repartis pour la 3ème saison consécutive avec nos amis les Nounours, Gap et Briançon...
Alveio Concrètement je pense que les poules vont pas changer et que Brest va remplacer Neuilly avec Rouen, Caen et Angers.
bonams C'est bien ce que je crains pas de changement donc dommage de jouer encore une fois un max de match avec nos voisins du plateau et haut alpins. Cela aurait changer d'aller en haute savoie.
Floran C est surtout qu on a tous les ans la poule la plus relevée, c est lassant par rapport aux autres qui ont des victoires faciles (équipe U20, de D1, Caen ou autres équipes qui n en ont rien a faire de la CDL).
Napoleon :plusun: C'est là où on voit que la CDL n'est pas (plus) une compétition faite pour durer encore des années...
marti2 Floran a écrit C est surtout qu on a tous les ans la poule la plus relevée, c est lassant par rapport aux autres qui ont des victoires faciles (équipe U20, de D1, Caen ou autres équipes qui n en ont rien a faire de la CDL). On a déjà eu les U20, il y a 3 ans il me semble 😉😉 !
Napoleon Les 2 équipes de Haute-Savoie ça aurait été bien aussi (avec Villard en effet), mais ça isole géographiquement les 2 équipes des Hautes-Alpes de leurs adversaires potentiels...
Anonyme Personnellement le premier tour de la Coupe de la Ligue m'ennuie au plus haut point. Les poules sont toujours les mêmes parce qu'elles sont organisées de manière géographique. Et affronter Strasbourg, Amiens et Dijon tout les ans pour ensuite tomber sur Rouen ou Angers, malgré que je respecte au plus haut point ces équipes, ne rend pas cette compétition intéressante. Quoique Épinal a eu de la chance puisque la saison dernière on a pu échanger Dijon contre Mulhouse. Je ne serai pas du tout déçu quand cette compétition s'arrêtera.
Alveio Bah pour la rendre intéressante, faudrait que les poules changent, ou à la limite, changer les croisements de groupe. Comme l'a dit Anonyme, jouer Epinal, Strasbourg et Rouen à chaque fois, c'est chiant..
Jeff Faire un tirage au sort à chaque tour, (avec les premiers de chaque poule dans un chapeau et les seconds dans un autre pour les 1/4) cela serait un peu moins redondant d'une saison à l'autre.
Skyscraper Heureusement qu'on est pas en NHL alors ! Parce qu'affronter plusieurs fois les mêmes équipes, certains seraient servis ! Pas sûr qu'un tirage change grand chose... Un Grenoble-Strasbourg ou Brest a pour moi moins de saveur qu'un bon derby !
Alveio Non mais quand t'as 29 adversaires différents dans la saison, c'est pas pareil que 13 tu vois. Et quand, sur 13 adversaires, tu joues 9 fois la même équipe dans la saison, et ce 2 fois de suite, bah c'est lassant.
Skyscraper 29 adversaires sur une centaine de matchs. 13 pour une quarantaine en France. Ratio similaire. Si je dis pas de bétises, en NHL tu dois pouvoir aller jusqu'à 15 matchs face à ton voisin de division si tu l'affrontes en PO...
Alveio Poule A : Rouen, Angers, Brest et Caen Poule B : Amiens, Epinal, Mulhouse, Strasbourg Poule C : Briançon, Gap, Grenoble, Villard Poule D : Dijon, Chamonix, Morzine, EDF U20 Grenoble démarre à domicile contre Villard le 10.
Alveio Le planning des BDL en CDL : 10/09 : Grenoble-Villard 17/09 : Gap-Grenoble 24/09 : Grenoble-Gap 01/10 : Villard-Grenoble 08/10 : Grenoble-Briançon 15/10 : Briançon-Grenoble.
sylv38 Tu pourrais fournir un lien vers le calendrier complet de CDL Alveio (pour tous les clubs), je ne le trouve pas 🙁