Bonjour à tous,
Je vais à la fois clarifier et en même temps clore ce débat inutile en essayant de peser mes mots...
Oui LSD fait certains matchs en "cabine", c'est à dire à distance, sur les BDL notamment.
La raison est purement économique, doublement des matchs et arrivée de fanseat. (Pour rappel, nous sommes un média 100% privé, sans fonds et "utilité" publique, ni grand groupe propriétaire (banque majeure pour la PQR notamment).
Alors, Non, nous ne l'avons jamais caché, car le match est quand même retransmis en "direct" même si certains des "Bruleurs de news" ont du mal avec la notion (on leur pardonnera...).
Ne pas le crier sur les toits ne veut pas pour autant dire que c'est "caché" Pour répondre à d'autres la critique est aisée, mais nous avons décidé de continuer à commenter les matchs des BDL cette année pour qu'il reste une solution gratuite de suivi en live.
Croyez vous que RMC fasse tous les matchs de l'étranger, de la CAN ou autre sur place? Croyez vous que BeIn commente le hockey, le basket ou ce que vous voulez comme sport étranger ou sur place? En TV c'est plus de 50 % de vos matchs qui sont en cabine, vous ne le savez pas, personne ne communique dessus et cela ne dérange personne, et pour cause, la plupart des gens cherchent à avoir l'info, à suivre un match... le reste, ben je me demande à quoi il sert le reste, et surtout à ce qu'il a de constructif.
Maintenant et pour conclure, LSD c'est cette année 8 radios et 300 Lives dont 250 déplacements environ dans toute la france pour un média 100% gratuit pour ceux qui suivent.
Les autres, si cela ne vous plait pas, si cela vous fait mal au derrière, plutôt que de cracher vos rancoeurs, passez votre chemin, tout simplement.
Sur ce, bonne journée et allez les Brûleurs de Loups.
Hugo Galatioto
Rédacteur en chef
Pour ceux qui veulent plus d'infos ou continuer cette discussion, mon mail est dispo hugo@lesportdauphinois.com / mon tel 06 03 71 45 34 On ne se ferme pas à la discussion