Moi je ne boycotte pas. Je blackliste certains pour des questions de sécurité vu les attentats qu'il y a trop souvent dans certains pays. Pour certains, c'est des questions de climat tout simplement 🙂
Vu ma couche d'isolation naturelle, j'ai très très vite chaud. Donc allez dans des pays où il fait chaud, humide, .... non merci 🙂 C'est pour ça que je préfère les pays du "Nord"
Pour certains, vu ma carrure, c'est aussi une question de confort de voyage. Australie, Japon, ça doit être superbe.... Mais me taper 12h voir + d'avions, de voyage... non merci 🙁
Par exemple, pour le boulot, je suis allé en Inde... mais j'ai cru que c'était la fin du monde pour ma pauvre personne. Après, c'était pour mes intestins la fin du monde 😃 Donc un pays "occidentalisé", ça me va bien. Et il y a suffisament à voir déjà dans ma "petite" liste.
"Ouinnn mais Shreckk, tu es paradoxal, tu ne veux pas de chaud, tu vas tout le temps au Portugal !!!" Oui, mais je ne vais pas dans les terres ou dans l'Algarve, où oui, ça grimpe à 40°C facilement l'été. Je vais en bord de mer, vers Lisbonne. 25 °C maxi. Allez, ça monte à 30°C, mais avec toujours du vent du large !!! Donc il fait très bon 🙂