RIP Théâtre de Grenoble, merci à la nouvelle municipalité de Grenoble d'avoir dézingué la programmation du théâtre pour définitivement le transformer en théâtre pour les troupes locales. Je n'ai rien contre ces troupes hein, juste je ne suis pas leur cible, ça ne m'intéresse pas, mais tant mieux pour elles !
Pour ma part, j'aimais aller dans ce théâtre pour pouvoir voir les grosses pièces de théâtre de boulevard parisiennes, et en regardant la programmation qui vient d'être publiée pour la prochaine saison, c'est fini pour moi et sans doute pour la plupart des gens qui avaient l'habitude de s'y rendre. Ca ne va plus se bousculer au portillon pour remplir la salle qui était pourtant toujours archi comble.
Reste que si c'est bien de faire du local, je ne vois pas pourquoi on exclut les pièces populaires nationales de la ville. N'y avait-il pas un compromis possible ?! M'enfin... je suis contrarié ! Heureusement, il y a encore Aix-Les-Bains qui a une programmation correcte. Bye bye Grenoble.