Que ça fait plaisir d'aller voir un petit match de hockey !!
Dans l'ensemble je suis vraiment d'accord avec Riepic !
Sur le plan général, on a senti clairement que Chamonix était plus en avance dans sa préparation.
Je dirais que cette différence s'est faite ressentir sur le 3ème tiers, où j'ai noté une équipe de cham' qui travaillait en bloc, alors qu'en face Grenoble semblait désorganisé.
De plus, j'ai trouvé que sur le plan physique Grenoble a moins bien fini le 3eme tiers. Est ce dû au fait d'avoir joué plus souvent à 4, ou à une préparation moins avancée?.. No lo sé
J'ai trouvé que le 1er tiers Grenoblois était très intéressant malgré des débuts difficiles surtout de la part du goalie. L'équipe m'est apparue appliquée.
Le 2nd tiers, était plus haché dû au fait que nous sommes en phase de préparation et que les équipes tentent, manquent d'automatismes, font des grossières erreurs, les tactiques du début bien appliquées dans le 1er tiers sont moins bien appliquées au fil du match, etc... et GRACE à la prestation des arbitres !! Du grand art !! Je n'ai pas compris cette envie de siffler ne sachant plus faire la part des choses entre des fautes véritables et des accrochages dignes du hockey sur glace. Est ce pour éviter les blessures - Possible.
Je dois avouer qu'à partir du second tiers, le match est devenu moins intéressant...
Le 3ème est une une pâle copie du second, dans lequel Grenoble a perdu pied sur le plan des pénalités et a été moins "Malin" (à part Lessard).
Sur le plan individuel; Allé je me lance !!!😉
Bonvalot:
Il a eu du mal à rentrer dans son match.
Le 1er but est la conséquence d'un rebond très mal controlé sur un shoot pas très dangereux côté gauche.
Le 2nd but qui n'est pas rentré (c'est pas grave... c'est de la préparation... mais quand même), notre goalie est complétement "aux fraises", un peu comme sur un but non accordé des chamoniards qui arrive 3-4 min après.
Il a des sorties loin de ses bases très hasardeuses engendrant souvent des occasions de but pour l'adversaire.
Effectivement, il faut qu'il prenne de la confiance, car à l'instar de ces petits défaut il a montré de belles aptitudes sur sa ligne. Il faut qu'il progresse sur le "No stress" !
Lessard:
Quel joueur !
Pour moi il doit être capitaine.
Il a trop de classe et de charisme.
C'est le patron sur la glace. Ça se voit. C'est lui qui parle. C'est lui qui place les joueurs.
De plus c'est un énorme joueur. Il a une "put.." de bonne première relance. Il pue le Hockey.
En défense, il a été rarement pris en défaut, et dans les bande souvent sorti vainqueur.
Son shoot a été peu utilisé, mais sur les PP du premier tiers, on a vu que sur ce point il en avait dans les bras !
Comme dit Riepic, quel Roublard également.
Quand le match est devenu accroché et mal maitrisé par l'arbitre et qu'il fallait aller chercher les pénalités, il s'est montré très malin et roublard... Un vrai cap.
Gervais:
J'aime beaucoup.
Son duo avec Lessard sera très bon et ce dernier va le bonifier.
Il est super intéressant de voir comment Lessard à la bleue sait le mettre en position de shoot.
Un Gervais bonifier ça envoie du "steak" et ça slape fort !!
Il Forme avec Lessard une super ligne défensive.
Malheureusement, nous avons eu un bref aperçu de cet échange en attaque à la bleue entre les 2 canadiens car Grenoble a trop joué en infériorité.
Mais ce détail de jouer à 5vs5 ou en PP ça se corrige... C'est rien.. C'est de la discipline.
Amar:
Le 2eme gros défenseur de l'équipe avec Lessard.
On le connait par cœur notre Baptiste.
D'ailleurs, le 5-3 encaissé par Grenoble, Dufour a mis Lessard et Amar ensemble.
Faut reconnaitre que ces 2 gaillards sont très forts dans les bandes, sont souvent bien placés et ont de très bonnes relances.
Si Lessard n'est pas CAP, je milite pour Amar.
Selan:
Il a du potentiel offensif avec un énorme shoot.
Il est très mobile.
Il charge bien.
Il a de bonne main.
Par contre son association avec Amar doit encore progresser. Trop d'approximations qui ne m'inquiète pas trop. Elles sont vraiment Liées au fait que c'est le début d'une préparation.
Le duo qu'il forme avec Amar sera ultra intéressant. Amar aura le rôle de Lessard. Celui d'organiser sa paire défensive. Selan sera l'artilleur comme Gervais sur la 1er ligne.
Je trouve ce duo très équilibré.
Crossman :
Très bon match. Sûr de lui, jouant simple et propre(comme Riepic 😉).
Vraiment une valeur sûr.
Si seulement Moisand jouait avec lui.............
Scolari :
Meme analyse que Riepic.
Crossman a dû faire le travail pour 2 assez souvent.
Charland:
Enorme.
Moyennement d'accord sur l'impact physique. Pour moi il envoyé 2 -3 charges électrisantes.
Et, 2-3 autres limites qui lui ont valu le banc des pénalités.
EN plus d’être un sniper (faut reconnaitre que le gardien de Cham' sort 3 arrêts je dirais miraculeux dont un sur une transversale il me semble....), il a un shoot d'une puissance énorme, il a une super passe, il sait se créer les occasions.
Bon, en même temps on le connait !! C'est un meilleur joueur du championnat.
J'adore ce joueur.
Petit.
100 % d'accord avec Riepic.
Le meilleur joueur de l’équipe hier soir pour moi également.
Quand il sera complétement intégré à l'équipe, je pense que nous allons halluciner, en témoigne sa passe sans contrôle sur le but de Charland. Techniquement énorme.
Il fait jouer les autres. Un vrai centre.
Enorme en face off.
Wouahhhhhhhhh!
Seulement 2eme match....
Lafrance.
Il est électrisant. Ultra dynamique.
Il peut faire péter n'importe quelle défense à tout moment.
Faut reconnaitre qu'il a peut être trop porter le palet hier soir.
Sa grosse force sont les PP, et entrées de zone. Assurément un joueur qui marquera plein de points et qui en fera marquer.
La question est il judicieux de le faire jouer avec Petit....?
Bedin.
J'adore.
Beaucoup de talent.
Par contre, faut reconnaitre que le trio ne l'a pas aidé à se mettre en vue !!
Sivic.
Aie Aie
Peu en vue.
Est ce un cadeau de le faire jouer en centre.
Leblond.
Aie Aie
Heureusement qu'on ne le juge pas sur ce match 😉, et qu'on connait l'implication du gaillard pour le maillot grenoblois.
J'ai l'impression qu'il a aussi joué au centre, échangeant ce rôle avec Sivic.
Baylacq.
Centre du 3eme trio.
J'ai trouvé son match très intéressant sur le 1er tiers avec de bonnes combinaisons avec ses 2 ailiers.
Son style de jeu a changé au cours de match et est devenu beaucoup plus haché sur le 2nd et 3eme tiers retombant dans ses travers "je pousse le puck à la neutre tête dans le guidon"; "j'envoie au fond" et "je me précipite pour aller gratter dans la bande avec mes ailiers".
Dès lors, nous avons perdu ces belles combinaison entrevues en entrées en zone avec ses 2 ailiers au 1er tiers.
Il est possible, que Dufour ait demandé de varier le jeu pour des tests... Je ne suis pas dans le secret des dieux...
Delemps et Perret
J'ai trouvé l'association de ces 2 espoirs super intéressante.
Ils sont très complémentaires et mettent beaucoup d'intensités.
Ils se trouvent très bien (en témoigne le 1-2 dans la défensive chamoniarde au 3eme tiers)
Tartari.
Il me semble que c'est son premier match...
Il a commencé ses premiers temps de glaçon sur la 1er infériorités.
On sent l'importance d'un mec comme Tartari dans l'effectif Grenoblois.
Important pour tuer les pénalités. Très bon dans les bandes.
Il a d’excellente mains.
Grenoble a centre de 3eme trio de très grande valeur.
Vivement son retour en forme.
Hier soir il a joué sans vraiment être intégré dans les trios....
Au sujet des lignes, je ne suis pas fan également de ce qu'a proposé Dufour.
Tout proportion gardée (ne vous emballez pas 😃), Grenoble devrait faire comme Pittsburgh et ne pas faire jouer Petit (C) et Lafrance (C) sur le même trio comme les Penguins font avec Malkin (C) et Crosby (C) et les faire joueur sur les unités spéciales types PP ou 5vs5 quand il faut aller chercher un but... C'est intéressant de voir Pittsburgh et la manière dont Dan Byslma gère ses 2 stars.
Il faut équilibrer les lignes.
Pour moi, sur ce qu'il a montré, Petit est un centre qui a une excellente passe. Surement le meilleur passeur de l'équipe. Etant donné que Charland et le Sniper de l'équipe, je ferai une association comme ceci:
Charland (il jouait à gauche sur le match...) - Petit - Bedin
Vue les excellente aptitude technique de Bedin, il peut tout à fait prendre place sur un tel trio et recevoir les caviars de Petit.
Sivic a complétement déjoué. Je pense que Basile n'est pas fou et n'a pas fait une connerie en le mettant avec Lafrance.
Pourquoi ne pas reproduire ce qui a fonctionné à Briançon?
Avec Tardif pour remplacer Bernier.
Tardif - Lafrance - Sivic
Un 3eme trio
remplacant Parreira - Tartari - leblond
Ne cassons pas ce qui marche.... Tartari - Leblond c'est une valeur sûre !
4eme trio
Très bien
Perret - Baylacq - Delemps
PP
Charland - Lafrance - Petit
Gervais - Lessard
(enorme - no comment)
Tardif- TarTari- Bedin
Amar-Selan
(Hé Hé pas mal)