Bon après vous avoir donné le score en direct, je vais essayer de vous faire un petit résumé du match (j'ai pas l'analyse de certain et ça risque pas de faire 2 pages 😉
Bon déjà je suis parti de chez moi un peu à la bourre, du coup j'ai oublié l'appareil photo à la maison et je me voyais pas faire l'aller retour ^^
Ensuite arrivé à la skoda arena avec 5min de retard, mais ouf les loulous m'ont attendu et je vois 0-0 sur le tableau d'affichage. Le temps de s'installer de mettre le maillot, et hop but en milieu de tiers.
Maintenant je vais avoir du mal à vous faire un CR très étoffé enfin je vais surtout aborder les points important du match :
Déja but par tiers : 0-3 , 1-1, 0-0
Premier tiers bien a notre avantage, les passes vont vite et les joueurs semblent avoir trouver les automatisme, les morzinois sont étouffés et le score reflète la domination grenobloise.
Le deuxième tiers est beaucoup moins intensif, les erreurs de defense commence à arriver, raibon laisse un rebond dans la palette d'un morzinois et c'est un but qui nous sanctionne (dommage sinon il fait un bon match et un blanchissage aurait donné de la confiance suplémentaire)
Pas mal de faute à déclarer dont une double infériorité numérique où les pinguins ne feront aucun tir dangereux à la cage.
Le troisième tiers a été le plus chiant à regarder, pas de but et une foison de pénalités, les morzinois se sont retrouvés à 4 en prison avec des 2x10min, un peu trop de zèle du zèbre à mon goût.
Au final la victoire est là mais le score aurait pu être beaucoup plus sévère contre morzine. D'ailleurs c'était pas très optimiste dans les tribune : "oulah on a pas de schéma de jeu" et effectivement les joueurs sont pas du tout au points.
Au passage ce soir là : baylacq capitaine, charland assistant, par contre pas vu le 2e
Côté joueur :
Raibon sort un bon match avec 2-3 arret décisifs (il se retrouve a moitié sonné apres un gros slap dans le casque au point de verifier si le casque avait pas de fissure :s). Je trouve qu'il s'est beaucoup amélioré sur le plan mental, très concentré et beaucoup plus rapide pour couvrir toute sa cage.
Côté def c'est assez moyen, malgré un amar qui à l'air de retrouver ses sensations.
Beaucoup trop de risque devant la cage et des fois des 1vs1 pour seb, pourvu qu'on ai pas de blessure dans la defense cette année 😱
L'attaque est vraiment impressionnante par rapport aux autres années, beaucoup de tir à la bleue, ça fait plaisir 🙂
Bon voilà fin de résumé, au plaisir de vous donner de la lecture
rico