Voici le MP pour Charline, pour lequel je vous ai consultés sur vos emails hier, revu et corrigé puisque celle-ci nous a fait une pseudo réponse ce matin :
Bonjour Charline,
Si j'ai pris la décision de vous écrire en MP, c'est que malgré tous les messages de protestation contre le son exagérément fort de la sono, vous n'avez pas vraiment apporté de réponse à toutes nos questions.
Ca fait 10 ans que le problème a été soulevé et encore une fois la réponse que vous nous donnez est minimaliste et évasive : « nous avons envisagé quelques solutions que l’on doit mettre en place »
Le problème du son serait-il un sujet tabou au GMH38 ?
Je pense qu'il va falloir quand même que le staff se penche sérieusement sur le problème qui n'est pas le caprice de quelques spectateurs mais le ressenti de la majeure partie du public de Pole Sud.
C'est un véritable sujet de santé publique qui est abordé, et je le sais plus que quiconque puisque j'ai moi-même un problème d'oreille qui fait que je ne peux suivre aucune conversation dans l'enceinte de la patinoire lors des matchs et que j'en sors 2 fois sur 3 à moitié sourd, comme si j'avais passé ma soirée en discothèque.
Samedi soir, j'ai fait le tour de Pole Sud pour tester le son dans les différents coins de la patinoire, et il apparait que le son est beaucoup plus fort au balcon (où je suis en HB), à priori à cause da la proximité des enceintes qui ne sont pas éloignés de plus de 4-5 m des travées.
Ce son est un peu plus supportable en tribune, prés des platines du DJ, mais il n'en reste pas moins excessif.
Nous avons longuement discuté de ce problème récurrent, qui fait l'unanimité, au sein de notre association MH2G et nous aimerions que le club s'ouvre à la discussion pour essayer de le résoudre plutôt que d'en arriver à alerter les autorités compétentes.
Je vous prie de bien vouloir faire part de mon message au staff pour que nous puissions trouver une solution acceptable pour la santé de nos oreilles.
Cordialement.
Pour MH2G
Gérard ROUSSEL