Effectivement, on ne le saura jamais si notre réunion a provoqué quelque chose ou pas.
Quand j'étais tout petit petit (si, ça m'est arrivé un jour), un de mes oncles claquaient des doigts à coté de moi en disant "tu vois Stéphane, claquer les doigts, ça éloigne les loups". Alors je lui répondais "mais il n'y a pas de loups ici Tonton" et il me disait "ben tu vois, preuve que ça marche". 😉
Mais effectivement, c'est un "conseil" du staff à la fin de notre réunion qui nous a conseillé de nous rassembler en association.
Donc oui, il y a peu de chances qu'il y ait des actions "au quotidien". Nous n'avons pas pour "mission" d'aller après chaque match voir Jeff en lui disant "ben mon con, c'est quoi cette stratégie, fallait faire autrement voyons !!!"
Le but est de rassembler donc les passionnés de ce club, faire remonter les "bons points" et les mauvais au club.
Il y a en gros trois grands types de publics à Pôle Sud :
les supporters officiels (les Irrés),
les spectateurs d'un jour / groupies / fan de Facebook .... ,
et les passionnés, les nostalgiques de Clémenceau, les amoureux du beau sport, ....
ATTENTION, ces groupes ne sont pas exclusifs. On a dans l'association des membres des Irrés., et aussi des gens de Facebook 🙂
Mais on veut pouvoir avoir la chance de faire remonter un autre son de cloche au staff.
Les Irrés restent plutôt neutre dans le critique (vu d'un oeil extérieur). On n'a jamais vu de banderoles "ras le bol" ou de "grève du supporter"
Les groupies/facebookiens... ben pour eux, le monde est rose. les joueurs sont trop beaux, le jeu proposé est trop génial, ..... (oui je sais, je force le trait sciemment) 😃
Et nous, ben on veut être le poil à gratter. Celui qui apprécie les bonnes opérations. Genre là où le recrutement était très très avancé avant l'ouverture des réabonnements. Genre la rencontre avec le staff où on a eu des réponses à nos questions (après, le paranoïaque amateur de la théorie du complot dira qu'on a été roulé dans la farine, vendu à l'ennemi, ....) Mais bon, on est là aussi pour rouspéter donc. Pour "représenter" la portion silencieuse de la Patinoire, qui déprime parfois en voyant certains aspects du club .....